fr

Taxe touristique

La Ville de Bruges impose une taxe touristique de 2,83€ (hors TVA) par personne et par nuit.

Cette taxe s’applique sur tous les lieux de séjour (hôtels, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse,…) à l’exception des maisons de vacances qui sont soumises à un impôt forfaitaire. Des enfants de moins de 18 ans sont dispensés de cet impôt. Si le logement est assujetti à la TVA et opte pour une facturation séparée de la taxe touristique, ce qui est pratique courante au niveau international, cette taxe sera majorée de la TVA (actuellement 6%).

Nous attirons votre attention sur le fait que ce nouvel impôt à Bruges n’est pas supérieur – il est souvent même inférieur – aux impôts similaires dans les villes proches de Bruges.

Pour l’application du règlement en matière de taxe touristique, il est entendu par : 

  1. Touriste : toute personne qui, dans un but de loisir, de détente, de développement personnel, d’exercice de sa profession ou de contact professionnel, se rend ou séjourne dans un environnement autre que son environnement de tous les jours.
  2. Hébergement touristique : tout bâtiment, tout équipement, tout espace ou tout terrain, sous quelque forme que ce soit, qui permet à un ou à plusieurs touristes de séjourner une ou plusieurs nuits contre rémunération et qui est proposé sur le marché touristique.
Réservez votre séjour