Musées, attractions et curiosités privés
Bruges est une ville polyvalente au riche passé et aux nombreuses curiosités. Les amateurs de culture peuvent se plonger dans le patrimoine religieux et artistique. Les gourmets en auront également pour leur argent dans l'une des brasseries ou dans l'un des musées des « arts culinaires ». Les enfants peuvent s'ouvrir à la musique ou apprendre à connaître les étoiles, le chocolat ou les frites. Il y en a pour tous les goûts !
-
Ce musée didactique qui présente l’histoire de la pomme de terre, de la frite et de ses diverses sauces, est installé dans l’un des plus beaux monuments de Bruges, le Saaihalle. Sur présentation de votre billet d'entrée, vous bénéficierez d'une réduction de 0,40 € sur une portion de frites (au sous-sol).
-
Découvrez de manière interactive tous les secrets de la composition de la bière, son processus de brassage et apprenez à associer la bière à votre dîner, les spécificités de la bière brugeoise, des bières trappistes et d’abbaye… Les enfants pourront découvrir la passionnante histoire de l’ours de Bruges lors du Kids Tour.
-
Un parcours original qui vous permet de découvrir la Salle de concert contemporaine. Découvrez le fonctionnement d’une grande salle de concert, prenez la mesure de son acoustique exceptionnelle, laissez-vous surprendre par sa collection d’art contemporain ou faites vos premiers pas dans l’art sonore.